Aujourd'hui, je n'assistais pas
à une projection d'images et de sons ; j'assistais
à l'action visible et instantanée qu'ils exerçaient
les uns sur les autres et à leur transformation. La
Pellicule Ensorcelée.
Robert Bresson Notes sur le cinématographe.
365 secondes à travers lesquelles se suivent, se renouvellent se balaient autant de situations, de couleurs et de son différents. C’est donc aussi l’exploit d’un court métrage sans scénario ni script ni story board !
Adrien est un jeune pianiste prodige. Effondré psychologiquement après avoir échoué à un concours, il travaille comme accordeur de piano. Comme remède, il s’invente un masque d’aveugle. Cet artifice permet à Adrien de
reprendre goût à la musique. Mais à force de voir des choses qu’il ne devrait pas voir, Adrien se trouve pris à son propre piège...
Trente-cinq ans après sa disparition, l’âme de Bruce Lee se réincarne dans le corps d’une petite poupée à son effigie. Avec assurance, le jouet en caoutchouc part à la découverte du monde hors d’échelle qui l’entoure.
En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur le bouton "Accepter", vous acceptez l’utilisation de Cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.
Chaque mois, 20 minutes de films courts drôles, percutants, dérangeants à la Cafétéria de l’IUT de Charleville-Mézières.
Chaque mois, une découverte gastronomique des Ardennes en dégustation gratuite avec le soutien de
Ardennes de France.
Novembre : les jus de fruits naturels
Projet mené à l’initiative du SUAC (Service Universitaire d’Action Culturelle).